La démarque est une façon d’écrire du contenu pour le web. C’est écrit dans ce que les gens aiment appeler le “texte en clair”, qui est exactement le genre de texte que vous avez l’habitude d’écrire et de voir. Plaintext n’est que l’alphabet normal, avec quelques symboles familiers, comme les astérisques (* ) et les bâtons arrières ( ` ).

Contrairement aux applications de traitement de texte encombrantes, le texte écrit en La démarque peut être facilement partagée entre les ordinateurs, les téléphones portables et les gens. C’est en train de devenir rapidement la norme d’écriture pour les universitaires, scientifiquesscientifiques, rédacteurs, et beaucoup plus. Des sites Web comme GitHub et reddit utilisent Markdown pour rédiger leurs commentaires.

Le formatage du texte dans Markdown a une courbe d’apprentissage très douce. Il ne fait rien de fantaisiste comme changer la taille de police, la couleur ou le type de police. Tout ce que vous contrôlez, c’est l’affichage du texte, comme la mise en gras, la création d’en-têtes et l’organisation des listes.

Si vous avez dix minutes, vous pouvez apprendre Markdown !

Dans chaque leçon, une introduction à un seul concept de démarque vous sera présentée. Ensuite, on vous demandera de completer plusieurs exercices avec ces nouvelles connaissances.

Prêt ? Commençons!

Markdown is a way to write content for the web. It’s written in what nerds like to call “plaintext,” which is exactly the sort of text you’re used to writing and seeing. Plaintext is just the regular alphabet, with a few familiar symbols, like asterisks ( * ) and backticks ( ` ).

Unlike cumbersome word processing applications, text written in Markdown can be easily shared between computers, mobile phones, and people. It’s quickly becoming the writing standard for academics, scientists, writers, and many more. Websites like GitHub and reddit use Markdown to style their comments.

Formatting text in Markdown has a very gentle learning curve. It doesn’t do anything fancy like change the font size, color, or type. All you have control over is the display of the text—stuff like making things bold, creating headers, and organizing lists.

If you have ten minutes, you can learn Markdown!

In each lesson, you’ll be given an introduction to a single Markdown concept. Then, you’ll be asked to complete several exercises with that new knowledge.

Ready? Let’s get started!